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Auteur | Message |
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Staphylin
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: IA ? Dim 13 Nov - 9:47 | |
| Bonjours à tous Je n'ai le jeu pour moment que sur console mais je voudrais l'acheter sur pc d'ici cette semaine. (pour son éditeur, j'ai l'habitude de passer 3 ans sur un éditeur et de changer sur un autre dès qu'il se fait vieux) Voici les choses que j'émerai savoir : -Lors de la création d'une map, les joueurs ordis sont présents automatiquement ? -l'éditeur est livré avec le jeu ou on le DL à côté ? -Beaucoup de maps ont des bugs d'après plusieurs personnes, de quoi viennent-il ? -Dans un tuto, il est question d'ajouter de la vie. Qu'es-que c'est exactement ? @++, longue vie au forum ! | |
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spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: IA ? Dim 13 Nov - 15:24 | |
| slt donc oui l editeur est dans le jeux pas besoin de le telecharger a cote pour les AI non il ne sont pas dispo automatiquement il te faudra d abord definir leur parcour sur la map et dans les proprieter de la map preciser que tu ajouteun certain nombre d AI pour la vie il s agit certainement des medkit(les trousses de soin ) pour les bugs s est assez varie peut etre la map est trop grande ou alors il na pas place de zone portail voila j espere avoir repondu a tes question | |
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Staphylin
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: IA ? Dim 13 Nov - 17:34 | |
| C'est quoi exactement le "portal" ? Un system de porte invisible qui économise les textures ? | |
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IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: IA ? Lun 14 Nov - 18:12 | |
| Une Zone Portal est un type de brush particulier qui sert à délimiter des zones dans ta map (la sectorisation d'une map). La sectorisation d'une map permet d'optimiser le cacul de visibilté en "occludant" certaines parties de ta map...C'est à dire les exclure du rendu (cache) tant que celles ci ne sont pas visibles pour le joueur. En gros, si tu n'utilises pas de zones portal, ça rame, le moteur devant calculer toute la géométrie, même celle qui n'est pas visible pour le joueur. | |
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Staphylin
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: IA ? Lun 14 Nov - 19:14 | |
| Merci, il faut les placer à quel endroit ? Si on en place un au milieu d'une salle, il y aura que la moitié de la salle visible ? | |
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IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: IA ? Mar 15 Nov - 19:15 | |
| Non, il faut les placer a des endroits stratégiques, et ça ne rend pas invisible certaines parties. Place tes Zones Portal par exemple dans l'encadrement d'une porte, ou d'une fenetre. D'une manière générale, il faut boucher toutes les ouvertures. Inspecte des maps dans l'éditeur et repère les zones portal (brush verte) pour voir, parce que c'est trop général comme question pour répondre ici. Oublie pas de voir les tutos de Spygui sur le sujet aussi. En général, dans le build de XIII, tu peut sectoriser ta map en 64 zones. Si tu en as plus, le moteur va regrouper certaines d'entre elles en zones plus grandes quand tu vas faire "Build All". Dernière chose, utilise le Sheet builder pour placer tes Portals. Ceci dit, et la je m'adresse a tous, vous avez remarqué ces cubes zone portal dans FBI ? J'ai jamais compris a quoi ils servent. | |
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Staphylin
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: IA ? Mar 15 Nov - 22:03 | |
| Voilà les deux dernière questions :p :
- Les chemins IA marchent comment ? Il est complexe de les placer ? - Sans mettre des "lumières", la map est toute noire ou il y a de la lumière de base ? | |
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Vassily mappeur confirme
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : Mars Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: IA ? Mar 15 Nov - 22:17 | |
| pour les chemins IA moi g pas essayé je pense ke c un peut dur mais c come tout fo piger le truc.
Sinon pour les lumiere effectivemment si tu n en place pa c tout noir kan tu test ta map. mais tu peut éclairer une zone portal (toute ta map si elle est pas encore sectorisée) en utlisant un actor "zoneinfo" tu vas dans les propritées de cette zone info et dans la partie zone light tu regle la luminosité dans Brightness. apres dans la partie zoneinfo tu met "true" pour "bterrainzone" et si tu veut du brouillard tu met "true" pour "bdistancefog". tu peut régler la densité et la couleur du brouillard dans zone light "fogend" pour l épaisseur "fogstart" pour la visibilité .
Voila dit moi si ya des truc ke ta pas compris. | |
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spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: IA ? Mar 15 Nov - 23:16 | |
| slt pour le chemin ia non c est tres tres simple il te suffit de faire un clic droit de placer des patch node un peut partout sur la map pour dire de tracer un chemin et de faire un build patch et c est tout le chemin ia est fait | |
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Staphylin
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: IA ? Jeu 17 Nov - 22:50 | |
| Dernière question :p , on retrouve tous les éléments des campagnes ? Cet-à-dire, il est possible de mettre des couteaux, arbalètes, harpons dans une map ? Ou bien un hélicoptère ou un sous-marain et tous les types de décors (sous marin, hôpital, camps spads, désert, chalet) ?
merci, @+ | |
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IvanHelsing mappeur confirme
Nombre de messages : 150 Age : 49 Localisation : Caen Réputation : 0 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: IA ? Ven 18 Nov - 0:31 | |
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spygui Rang: Administrateur
Nombre de messages : 502 Age : 42 Localisation : Valenciennes (nord) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/02/2005
Feuille de personnage test: 100
| Sujet: Re: IA ? Ven 18 Nov - 0:59 | |
| effectivement tout ce que tu verra dans le jeux en mode solo tu pourra l utiliser en mode multi | |
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| Sujet: Re: IA ? | |
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| IA ? | |
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