a savoir qu il y a deux sortes d environnement a cree
1 environnement a ciel ouvert * voir skybox
2 environnement enferme * ce que nous allons voir
commencez par vous mettre en vue textured
donc le decor est texture mais non eclaire
comme vous pouvez le voir il y a differents types de brush (brush cube _escalier_plat cylindrique_ cone_sphere)
donc celui qui nous interessent c est la brush cube
.
commencez par faire un clic droit sur l icone de la brush cube et entrer les dimensions qui vous conviennent. par exemple pour creer une salle les trois dimensions representent largeur longueur hauteur a vous de choisir une fois ceci fait cliquer sur build et fermer cette petite fenetre .vous devez appercevoir votre brush cube non texture ( en files rouge)
ensuite choisissez votre texture a l aide de l icone texture browser cliquez dessus et choisissez le package qui vous convient pour votre piece exemple :texture xiii. amos. utx
cliquez sur la texture d un mur en briques fermez cette fenetre et cliquez sur subtract
vous remarquerez que toutes les faces de votre piece sont en briques.
comment appliquer une texture sur les faces une par une ?
selectionnez la face voulue par exemple le sol celle ci se verra en surbrillance
ouvrez le texture browser choisissez une texture qui ressemble le plus a un sol exemple un plancher en bois une fois avoir clique sur la texture choisi la face selectionnee donc le sol prendra la texture choisie aussitot
faites de meme pour le plafond.
et voila vous venez de creer votre premiere piece a l interieur de cette piece au sol faites un clic droit et choisisse add playeur start here ce serra le point de depart d un personnage .