Objectifs : par MoinoO09F du site:
http://www.redorchestra.fr/forumLe but du jeu est de remplir tous les objectifs de la map avec un temps imposé qui varie selon les maps, en évitant d'épuiser tout le pourcentage de respawns avant la fin de la partie.
2 Types d'objectifs (affichés sur la carte) existent :
- Captures : une zone est à capturer par une équipe, dont la taille peux varier selon les maps.
Pour cela il faut minimum être un de plus que les adversaires dans la zone de capture, mais c'est assez lent. Il est souvent necessaire d'être au moins 5-10 dans la zone de capture.
Il faut savoir qu'un commandant vaut 2 joueurs au niveau de la rapidité de capture, et que toutes les captures ne nécéssite pas toutes un temps identique.
- Objectifs destructibles : Seul la classe du saper (classe limitée en nombre) peux effectuer ces objectifs, en déposant des explosifs sur l'objectifs; il faut pour cela le couvrir pour l'aider à accomplir l'objectif. (on peux éventuellement récuperer ses explosifs lors de sa mort, ou parfois en trouver sur la map)
Tous les obectifs ne peuvent en général être capturables en même temps, il est souvent necessaire d'en capturer un pour pouvoir en débloquer un second, sachant que celui ci peux modifier l'emplacement du respawn.
De plus certains objectifs ne sont pas recapturables, et certains ne sont pas nécéssaires pour gagner la map. Certaines sont des maps ou les axes doivent tous les accomplir, d'autres seulement les alliés, d'autres accesibles aux 2 équipes.
Mouvements :
Red Orchetsra gère l'accélération, il est bien sure possible de marcher, courrir, sprinter debout ou accroupi (jusqu' à essouflement),sauter, s'accroupir, s'allonger et de se pencher sur les cotés.
Mais il est aussi possible de plonger par dessus des obstacles
Il existe de même 2 position accroupies, une par défaut et une nous permettant de lever la tête, et donc de pouvoir tirer à couvert par dessus un muret ou sac de sable.
Votre personage relevera donc la tête si nécéssaire et s'adaptera à la hauteur de l'obstacle.
De même, en mode iron-sight, vous pouvez vous acouder sur l'environnement afin de gagner en précision, ce qui se fait automatiquement et s'affiche en bas à droite.
Plus vous serez essouflés et plus votre arme bougera.
Combats :
Il faut savoir que Red Orchestra se voulant réaliste, il n'y a donc pas de viseur mais seulement des iron-sights ( organnes de visée de l'arme)
De plus , l'arme tenue à la hanche visera rarement le centre de l'écran mais vers l'endroit ou elle pointe (système de « free aim », comme si votre crossair se déplacais dans la direction ou vous tournez)
Il est important de savoir que la ballistique compte la gravité, et donc que la balle retombe légèrement suivant la distance; mais aussi le temps que met la balle pour arriver à destination.
De plus, il faut recliquer sur la touche de tir pour passer manuellement la balle suivante du fusil.
Il est de même possible de tuer plusieurs ennemis avec une seule balle, les balles passant à travers les corps (ainsi que les balles de MG rebondissent sur les murs).
Un tir dans le torse ou la tête tue en général du premier coup
Un tir dans la jambe fera boiter un certain moment
Un tir d'ans l'arme ou le bras fait tomber l'arme par terre (à vous d'aller la récuperer ou de fuir pour ne pas vous faire executer)
Il existe différents types d'armes : fusils et semi-automatiques(munis de bayonettes), automatiques, snipe, mg, armes antichars et pistols (ainsi que des explosifs permettant de détruire certaines parties de la map).
Il est aussi possible de dégoupiller sa grenade avant de l'envoyer (avec tir secondaire).
Par ailleur il faut poser la MG pour tirer en iron-sight avec celle-ci, et sachez qu'il est parfois necessaire de changer le canon lorsqu'il chauffe trop (touche spéciale).
Sachez que chaque soldat possède des munitions qu'il peux donner à la MG (ce qui lui rapportera un point)
L'artillerie, elle, est gérée par le commandant, qui doit pointer l'endroit de l'artillerie avec les jumelles, puis retourner à la radio la plus proche pour demander cette artillerie, sachant que celle-ci est limités. Il peux de même donner un point de raliment.
Combats de Chars :
Seuls ceux ayant choisit une classe de tank peuvent les utiliser.
Il existe différentes vues qui se changent avec la molette :
-vue par défaut : vue interieure et renfermée,
-vue exterieur : vous sortez la tête de l'engin pour avoir un meilleur champs de vision mais vous êtes vulnérabe.
Le nombre de l'équipage dépend des vehicules (allant de 2 à 10):
- un conducteur : S'occupe de conduire le vehicule et de gérer la vitesse, et de s'arreter lorsque le tireur à besoin de tirer (il est extrèmement difficile pour celui-ci de tirer lorsque le tank est en mouvement, et oui ils n'avaient pas de suspensions ^^)
un tireur : doit régler son tir en prenant en compte la vitesse du tank et sa distance (les obus obéissant à la gravité), indiqués par la visée du tank; et bien sure etre coordonné avec le conducteur.
Il existe d'ailleur 2 types de munitions: percantes et explosives
La localisation des dégats est très détailliée, il est donc conseillé de tirer sur les points faibles de chaque vehicules(en générale moteur et tourelle)
Il est possible que le moteur ou les chenilles soient endommagé, ce qui stoppe en générale le tank.
un MG qui s'occupe des des ennemis munis d'anti-chars.
Le plus important est donc de bien communiquer avec son équipage, grace aux commandes.
Ce jeu est donc basé sur le Teamplay, indispensable à la victoire; mais aussi sur la coordination et l'organisation de l'équipe.
La prise en main peux prendre un peu de temps dut à l'absence de viseur et à la visée qui demande beaucoup de précision et de combats possibles à longue distance (jusqu'à 800m); ne pas se contenter de courir dans tous les sens en tirant sur tout ce qui bouge, ainsi que de connaître un minimum les maps pour savoir où se situent les objectifs .
Un système de voice est intégré au le jeu, vous pouvez toujours nous rejoindre sur le teamspeak de RedOrchestra.FR ip=62.4.70.146:8766 pass=rofr .